Forum AXAS

Forum de L'AuX'AirSoft, Association d'airsoft d'Auxerre
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mauser KAR 98 K de chez TANAKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mauser KAR 98 K de chez TANAKA   Ven 7 Mar 2008 - 19:14

Voila un tiote review pour ma derniere répliques en date le Kar 98k reçu ce weekend.

Un peu d’histoire : Le Mauser 98 est LE fusil de référence. Le premier sortit des usines Mauser en 1898, il était l'un des premiers fusil à chargeur européen. Il acquit très vite un réputation d'excellence à tous les niveaux, preuve en est qu'il fut acheté par énormément de nations (par exemple : la Belgique, la Turquie, l'Espagne, la Suède, la Chine, certains pays d'Amérique du Sud et d'Afrique) et ce avant même de devenir l'arme principale de l'armée prussienne. Ce fut le fusil réglementaire de l'armée allemande lors des deux guerres mondiales, même s'il était concurrencé par la version "KAR 98" lors de la guerre de 39-45. Il continua sa carrière après la guerre dans bon nombre de pays du Tiers-Monde. Il eu un service effectif de plus de 75 ans. Il était "l'arme internationale" du XXe siècle... jusqu'à l'arrivée d'une certaine Automat-Kalashnikov 47 (dérivée du STG 44 allemand). On se sert toujours du Mauser 98 comme modèle pour les fusils, certains fusils célèbres comme le Springfield 1903 américain en sont directement inspirés. La cartouche de 7,92 mm inventée en 1888 par la firme Mauser est également toujours utilisée. De nombreuses versions virent le jour dont le KAR 98 (illustré ici) qui était plus court de 15 cm que le Mauser 98 classique (il fut également l'arme allemande la plus répandu de la Seconde Guerre mondiale). (source http://www.secondeguerre.net merci à eux!)

Pour la partie "constructeur" ça donne :

- Modèle Kar 98K
- Fabriquant Tanaka
- Type Bolt à gaz
- Matériaux Acier et bois à 98%, 2% plastique.
- Longueur 1m10
- Longueur du canon à venir
- Diamètre du canon 6.05 mm
- Poids 4 kg
- Chargeur métal d'une capacité de 10 bbs
- Gaz utilisés peut recevoir tous types de gaz -Données sans PCS:- depuis l'AE (gaz été 450fps, gaz hiver 550fps) au Red (802 fps sources internet) en passant par le Green (598 fps)

il est passé avec du gaz d'été dimanche dernier a 420 et 445 FPS avec de la billes 0,20 gr.

- Régulateur de puissance OUI un pcs est fourni avec, il s'agit d'une pièce que l'on visse dans le nuzzle permettant ainsi de réduire le diamètre du tube par lequel sort le gaz.


Bon deja pas de photos de la boite car nos amis les japonais on fait la reproduction de symbole interdit sur cette dernière.

Il fait 4 kilos mais parait léger vu sa taille, le bois, le metal et la qualité des marquages sont remarquables, une vrai pièces de collection.

Pour la culasse : très facile a armée elle glisse toute seul, après une partie avec le KAR et quelques frag plus tard je peux dire que ça precision est exelente.

Après avoir réglé le hopup et fait quelques test il reste stable dans la trajectoire des billes et meme avec le vent latéral.

En attendant d'avoir ma lunette mais pour ça j'éditerais les tofs plus tard.

voici dans sa boite:



entre mes doigts huuuuuum ^^






je le conseil a tout les sniper en herbe.

biiz

Tal
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauser KAR 98 K de chez TANAKA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée chez Glastint en région parisienne
» Revision chez Opel
» Attitude anti-motard chez Darty
» chausson de chez decathlon
» en ce moment minikiki chez quick !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AXAS :: Reviews :: Bolt-
Sauter vers: