Forum AXAS

Forum de L'AuX'AirSoft, Association d'airsoft d'Auxerre
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Review SCAR L FDE de chez VFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doc

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

MessageSujet: Review SCAR L FDE de chez VFC   Sam 3 Mai 2008 - 19:11

Bonjour à tous !

Voici enfin la review du tant attendu SCAR Light FDE de chez VFC !



- Le modèle Real Steel :


SCAR signifie SOF (Special Operations Forces) Combat Assault Rifle. Il s'agit d'un fusil d'assaut mis au point par la FN Herstal.

Le SCAR a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du United States Special Operations Command (SOCOM), le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine, pour lequel le XM8, qui devrait devenir à terme le fusil standard de l'armée américaine, est insuffisant.

Le SOCOM souhaite obtenir une arme qui puisse être convertie sur le terrain pour plusieurs calibres afin d'offrir à ses troupes un système d'armes d'un maniement identique simplifiant la maintenance et la logistique mais néanmoins parfaitement adapté aux différentes missions.

Le SCAR doit ainsi se présenter en deux versions, le SCAR-L chambré en 5.56 OTAN et le SCAR-H chambré en 7.62 OTAN. Le SCAR-H sera également disponible dans une version chambrée pour le 7.62x39mm, la munition de l'AK-47 et pourra recevoir ses chargeurs. Ce choix vise à permettre aux troupes en opération derrière les lignes ennemies d'utiliser les munitions disponibles. Il est probable qu'il sera également chambré pour d'autres munitions.

Chacune de ces versions pourra connaître trois variations portant sur la longueur du canon:


  • STD : standard, canon de taille normale
  • CQC : Close Quarters Combat, canon court améliorant la maniabilité, surtout utile en combat urbain
  • SV : Sniper Variant, canon long pour le tir de précision à longue portée.


SCAR-H standard chambré en 7,62 OTAN

L'arme en elle-même est dérivée du FN FNC, certaines parties de son mécanisme copient celui de l'AK-47 qui semble moins sensible à la poussière et au sable fin. Le SCAR est équipé de quatre rails Picatinny pour monter tout type de lunettes, torches ou désignateurs lasers (au-dessus, au-dessous et sur les côtés). Il est également doté d'une crosse en polymère qui est à la fois télescopique et rabattable sur le côté de l'arme pour gagner en maniabilité. Le FN SCAR accepte le lance grenade de 40mm du FN F2000 qui a l'avantage d'offrir un commande située sous la détente du fusil, ce qui permet de le déclencher sans avoir besoin de changer la prise en main de l'arme.

L'arme sera fabriquée à l'usine FN d'Herstal en Belgique.






- La version airsoft :

Il s’agit d’une réplique du SCAR Light (chambré en 5.56 OTAN) au coloris FDE (Flat Dark Earth), fabriquée par VFC. La réplique est celle du SCAR L de génération 3.



VFC (VegaForceCompany) est une marque relativement récente sur le marché de l’airsoft, basée à Taiwan, et qui s’est très vite fait une très bonne réputation de par la qualité des répliques qu’ils proposent. Leurs répliques sont d’une finition assez fabuleuse, les matériaux sont d’excellente qualité, et si les cut-off levers sont parfois le talon d’Achille de leurs répliques, tout le reste est réputé pour être innovant, résistant et fiable (on se souvient notamment d’une vidéo montrant le SCAR présenté ici tirer parfaitement après une immersion complète… http://fr.youtube.com/watch?v=jtgZYlN7cwU). Bref, cette marque inspire plutôt confiance, nous verrons plus loin si elle se montre à la hauteur de mes espérances… ^^



Cette réplique est proposée par VFC en deux coloris : noir et flat dark earth (FDE).





A terme, seul le coloris FDE est prévu RS. Ce coloris est issu de recherches menées par des laboratoires américains pour le compte de l’armée, le noir s’est avéré beaucoup trop voyant, surtout en mouvement, alors que le FDE se montrait beaucoup plus discret. C’est pourquoi j’ai également choisi la réplique en FDE, pour le côté RS, pour la moindre visibilité… et pour le raccord avec le FleckDesert lol !





- Le packaging :

La réplique est livrée dans une mallette de transport en dur, elle y est très bien maintenue par des cales en mousse condensée.



Il s’agit d’une version deluxe (seule proposée par VFC) livrée montée en version STD et avec un deuxième canon interne CQC (ainsi que les pièces nécessaires) permettant de raccourcir la bête. Il « suffit » de démonter le canon interne STD pour monter le canon CQC, puis de dévisser le canon externe STD pour fixer le frein de bouche sur le pas de vis prévu à cet effet au plus près de l’emprunt de gaz.



- Qualité générale et finition :

Une fois sorti de la boîte, la première chose qui me saute véritablement aux yeux est la qualité des matériaux, la couleur magnifique, et la finition tout bonnement incroyable…

J’avais pourtant lu beaucoup d’éloges concernant la finition et les traitements de surface, mais je ne m’attendais pas, même avec beaucoup d’optimisme, à une telle claque… Il est vraiment superbe !

Le canon entièrement en métal ainsi que le frein de bouche sont d’une finition parfaite, remarquez le marquage réel de FN Herstal gravé sur le canon…





Le système d’emprunt de gaz est reproduit très fidèlement, le sélecteur du mode d’emprunt en fonction des munitions utilisées cache ici un outil permettant de régler le hop-up et un tournevis torx permettant le démontage de la réplique…





Le upper est en alliage métallique, il respire la solidité, la couleur est très réussie. Il comprend un rail supérieur occupant toute la longueur de la pièce, des rails latéraux et un rail inférieur… Un véritable porte-avion en puissance… Je n’insisterai pas, là encore, sur la finition et les matériaux utilisés qui ont une fâcheuse tendance à nous faire retomber en enfance, vous savez à l’époque ou un bavoir nous était d’une grande utilité… Notez également l’assemblage, en vue frontale…





Les marquages blancs sont simples mais réussis, avec numéro de série unique.



Le lower est en matériau composite plastique comme sur le modèle RS, pas une trace de moulage ni bavure à noter, la couleur est fidèle à la réalité.

A noter le bolt-catch fonctionnel, le son produit par le retour en position des éléments mobiles en métal est jouissif… Le magazine-catch est ambidextre, fonctionnel des deux côtés du lower.



La poignée est de la même trempe, le quadrillage assure une bonne préhension, la finition est toujours aussi bluffante…



Le sélecteur de tir est différent des sélecteurs de tir que j’ai pu rencontrer jusqu’ici sur des répliques, on sent ici une réelle résistance, le « clic » de chaque mode produit un son rassurant, très agréable…



La crosse est elle aussi en composite plastique, toujours une belle teinte et même qualité de finition. Elle possède plus de possibilités de réglage que les sièges de ma voiture : la cheek-piece (appuie-joue) est réglable avec 3 positions, la crosse en elle-même dispose de 6 positions de réglage en longueur, et toute la crosse est repliable. A noter les contacts sans fil assurant la possibilité de tir même en crosse repliée, sans fil apparent.







Les organes de visée d’origine sont bien réalisés, même niveau de finition, ils sont simples d’usage et efficaces.







- Mise en place de la batterie :

La batterie (ici une 9.6v 1400mA Intellect) se loge dans le corps de la crosse, le plus difficile étant de trouver le bon agencement des fils permettant de remettre le cache en plastique, traité antidérapant, et doublé d’une plaque de métal interne d’où émergent deux œilletons dans lesquels se glisse la goupille de fixation du cache. Le système de goupille nécessite le coup de main, mais assure une fixation d’une extrême solidité aux vues des matériaux employés (métal).



- Les chargeurs :

Ils sont à la hauteur du reste, tout en métal, très belle teinte, finition exemplaire, ils font monter les 300 billes qu’ils contiennent sans soucis. Assez peu de jeu dans le puit de chargement.


_________________
"No Compromise ? Get VFC !"




"Reality - Efficiency - Consistency" Magpul Dynamics


Dernière édition par Doc le Sam 3 Mai 2008 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Sam 3 Mai 2008 - 19:13

- Prise en main :

La prise en main est très agréable, la qualité des matériaux employés y est pour quelquechose. Le poids correspond bien à la sensation de solidité qui se dégage de la réplique, sans être trop important, il est de plus relativement bien réparti. Un grip est toutefois fortement conseillé, le contact des rails n’étant pas des plus agréable ni ergonomique.

L’actionnement du levier d’armement et du bolt-catch se fait contre bonne résistance, et le son produit par le relâchement du levier est digne du vrai.

Comme évoqué plus haut, l’utilisation du sélecteur de tir est agréable, celui-ci est d’ailleurs ambidextre, la résistance rencontrée est modérée mais réelle. Nous avons le choix entre les 3 traditionnelles positions : S pour sécurité, 1 pour semi, et A pour auto. Le sélecteur est aisément accessible, et placé de manière à éviter toute manœuvre non voulue.

En ce qui me concerne, bien que droitier, je ne rencontre aucun problème au tir avec la crosse repliée, dès que celle-ci est en position 4 et moins (et encore, si la partie supérieure de la main droite peut être légèrement à l’étroit, l’index lui passe toujours quelque soit la position de la crosse).

La position de tir est agréable et instinctive, les réglages de la longueur de crosse et de l’appuie-joue y participent.

La mise en place et l’éjection des chargeurs se font sans aucun souci, il y a relativement peu de jeu (existant mais très raisonnable), le chargeur est bien maintenu.

Au total, grande sensation de qualité et de solidité, pas de jeu des différents éléments à la prise en main et à l’utilisation, tout semble parfaitement assemblé, pas de grincement, un réel plaisir.

- Performances de tir :

Les premiers essais sont réalisés à la bille 0.25g Kyou : ça tape fort et loin.

Le bruit témoigne d’une puissance certaine, mais reste relativement sourd, il n’est pas excessivement bruyant. Le calage semble très bon, le moteur efficace, pas de bruit caractéristique d’un moteur qui aurait tendance à forcer.

En semi les cycles semblent assez rapides, l’intervalle entre la pression de la queue de détente et le tir effectif est court, ce qui est appréciable.
En auto, on note une rafale plus que satisfaisante avec une batterie Intellect 9.6v 1400mA, à l’oreille les 800 cps/min doivent bien être présents, si ce n’est pas plus…

Le réglage du hop up se fait via la molette découverte par l’actionnement du levier d’armement. J’ai eu un peu de mal à obtenir de l’effet à cause d’un graissage d’origine efficace des éléments internes et notamment de la chambre d’approvisionnement. Après quelques tirs et l’évacuation du surplus de graisse, le hop up s’avère très efficace. Il n’a aucun mal à monter la bille. A noter l’éternelle grande sensibilité des hop up type M4 qui rend le réglage assez pointu.



Une fois le hop up correctement réglé et rôdé, toujours à la bille Kyou 0.25g, on obtient une trajectoire rectiligne très satisfaisante :

- La portée d’origine est nettement supérieure aux répliques CA que j’ai pu voir, et très nettement supérieure aux répliques Marui

- La portée effective est de 50-55m. A cette distance une cible de 50cm x 50cm est très régulièrement atteinte.

- La portée maximale en tir plus ou moins balistique approche les 60m.

- Le groupé est très satisfaisant, supérieur aux répliques d’origine que j’ai pu voir jusqu’ici. Je ne serais pas étonné que le canon interne soit en 6.04 voire moins.

- La réplique sort 320fps à la bouche en 0.20g hop up réglé, au chrony guarder, mais le résultat me parait légèrement sous-estimé aux vues de la portée et de la vitesse de bille… à confirmer

Au total, nous avons là une réplique qui offre d’origine une puissance très intéressante sans être excessive puisqu’il semble bien que nous soyons toujours sous la barre des 350fps, avec un rapport portée précision / puissance tout à fait satisfaisant, en effet la portée est digne d’une réplique tapant dans les 350fps, et la précision et le groupé sont au rendez-vous.



Quelques (rares) détails négatifs afin d’être le plus objectif possible :

- Le hop up a besoin d’un rodage relativement conséquent, durant les premières dizaines de billes, il arrivait à peu près un tir sur sept que le son du tir soit différent et la bille déviée vers le bas, comme sans effet hop up, il est désormais rare que ceci se reproduise après avoir tiré quelques centaines de billes. Il y a par contre encore quelques excès de hop up sur certaines billes, cela reste rare, et à mon avis le rodage du hop up n’est pas encore terminé, je n’ai que très peu tiré en rafale, et la chambre d’approvisionnement était très graissée d’origine.

- Il arrive de temps à autre qu’en semi, le sélecteur positionné sur S, la réplique tire une rafale burst de 2 ou 3 coups, puis revienne en semi. C’est cependant assez rare, et je pense que cela vient du fameux talon d’Achille des répliques VFC : le cut-off lever. Au pire il pourra être changé si cela devenait gênant.

Ce sont les seuls aspects négatifs que j’ai pu rencontré sur cette réplique pour l’instant, et ils ne s’avèrent au final pour l’instant pas vraiment gênant. En espérant que cela dure !



Vocation de la réplique :

Je souhaitais faire de cette réplique une réplique orientée SDM-R (Squad Designated Marksman - Rifle), pour celà il me fallait une portée et une précision quelque peu supérieure aux autres AEG d'origine, mais avec une puissance inférieure aux 350fps afin de pouvoir continuer à tirer en auto.

Aux vues de la puissance, portée et précision de cette réplique, je suis donc entièrement satisfait, et elle va ainsi devenir comme prévu une réplique d'appui et soutien moyenne/longue portée à vocation SDM-R, avec l'aide de l'ECOS monté sur son rail principal, et au SD silencer set VFC (voir photos et reviews des équipements cités).

En Résumé :

Les Plus :
- Qualité, finition, aspect des matériaux, prise en main
- Puissance sortie de boite
- Précision, groupé
- Portée

Les moins :
- Epée de Damoclès sur le cut-off lever ?
- Hop up dificile à régler, mais néanmoins efficace

Je le conseille sans hésitaton à tous ceux qui cherchent une réplique qui soit aussi agréable à l'oeil qu'à l'utilisation.

A suivre les reviews des différents équipements montés sur ce SCAR, à savoir :

- Grip Desert Earth KingArm (réplique TangoDown)
- Set SD Silencer VFC (flash-hider silencieux)
- ECOS (ACOG g&p micro dot Action)
- Bloc Lampe Laser SwissArm

A bientot ! Wink

Amicalement Smile

Thibaud "Doc"

_________________
"No Compromise ? Get VFC !"




"Reality - Efficiency - Consistency" Magpul Dynamics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Redemsky

avatar

Nombre de messages : 1280
Age : 28
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 16/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckdesert; Flecktarn
Réplique(s): P90 Marui, MEU SG, Pompe cheap
Style de Jeux: Assaut, Soutient, Rush

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Sam 3 Mai 2008 - 22:53

pig Ben mon cochon pig

Sa c'est de la review chapeau l'artiste

_________________
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogue

avatar

Nombre de messages : 1718
Age : 33
Localisation : Auxerre (89) - Paris (75)
Date d'inscription : 15/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / UBCS / Fleck Desert
Réplique(s): G36k / MG36 / HK416 DX (vfc) / G3 SAS / M4 UBCS /Mp5A5 / MSG90 / Mp7A1 / G18c
Style de Jeux: Rush / Soutien / Contre Snipe

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Sam 3 Mai 2008 - 23:10



Super review

Vivement le test en partie

@+ Rogue dead

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auxairsoft.free.fr
Bob
Admin
avatar

Nombre de messages : 1459
Age : 32
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/07/2007

Profil Airsoft
Tenue: Tac Gear Fleckdésert /Crye Précision Multicam Gen II
Réplique(s): TM G18 C /SG MEU 1911/ KWC Desert Eagle CO2/ Systema PTW M4A1 MAX 2008/ TM M14 / RS Type 56-1 / TM MP7 /CA M 249 MKII Saw /Ares DSR1
Style de Jeux: Reco / Marksman

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Sam 3 Mai 2008 - 23:29

Review bien complete et photos de qualité,
les ingrédiants indispensables d'une review reussie.

@+
Bob

ps:Le montage acos est toujours aussi beau et efficace

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Dim 4 Mai 2008 - 3:38

Merci les copains Embarassed Wink

Suite à notre très sympathique séance de test de cette après-midi, j'en suis toujours autant satisfait, puisque la portée et la précision se confirment être au rendez-vous... Ce SCAR pourrait presque rivaliser (modestement) avec les fabuleux M120 de mes chers collègues ! Razz Laughing Enfin... presque hein ! Laughing

Amicalement

Thibaud "Doc"

_________________
"No Compromise ? Get VFC !"




"Reality - Efficiency - Consistency" Magpul Dynamics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Dim 4 Mai 2008 - 5:34

superbe review

tien sa c'est juste au cas ou sa t'arrive j'avait "demander" sur FA si quelqu'un avait dejas eu se probleme: la repliques qui se bloque en mode full meme avec le doigt retirer de la gachette

voila la reponce de Freeman45:

Citation :
Pour le problème de full auto qui ne se bloque ça devait être une Vfc j'ai eu le problème, ça vient de contacteur éléctronique qui s'encrasse ou que la glissière se soit légérement déformé du coup le contacteur ne glisse plus correctement et donc la réplique tir en full... il suffit de nétoyer dans le premier cas et de mettre un petit coup de lime sur glissière du contacteur de manière à ce que ces dernières ne gêne plus le coulissement de contacteur.

en esperant que tu ne rencontre pas se probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Sam 10 Mai 2008 - 23:01

Review très complète, merci de nous faire partager ton opinion sur cette réplique.
Par ailleurs, combien à tu payé cette version Delux ?
J'ai vu que ca tournais dans les environs des 480€ sur le net mais si tu avais un bon plan...

J'ai aussi entendu dire que le model Heavy devrais sortir sous peu...
Cela ne risque-t'il pas de faire baisser le prix de la version Light ? (ou est-ce que je prends mes rêves pour des réalités Smile )

Enfin, au sujet de la couleur, la version FDE me parait étrange sur les photos... je n'ai pas eu l'occasion de voir ces tons en réalité, mais est-ce que ca donne aussi bien qu'on le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky

avatar

Nombre de messages : 1280
Age : 28
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 16/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckdesert; Flecktarn
Réplique(s): P90 Marui, MEU SG, Pompe cheap
Style de Jeux: Assaut, Soutient, Rush

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Sam 10 Mai 2008 - 23:04

Je ne peut pas te repondre pour le reste

Mais le FDE rend très très bien lol!

_________________
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Dim 11 Mai 2008 - 11:03

Salut ! Smile

Citation :
combien à tu payé cette version Delux
Je l'ai acheté sur UNCompany, à Hong-Kong, acheté à 420 USD soit 275€, ce à quoi il faut ajouter les frais de ports (dans les 80 USD soit 50€) et les frais de douanes (19.6% + frais fixes), au total je dirais dans les 380-400€...

Mais en commandant plus d'items ou en faisant une commande groupée, cela peut etre plus interressant au niveau des frais de ports et des frais fixes de douanes. Wink

Sinon il est trouvable en France entre 520 et 540€... on reste gagnant à commander à HK... Rolling Eyes (Et en Italie à 326€, hors frais de ports, chez Safara... mais bon... c'est Safara Razz)

Citation :
J'ai aussi entendu dire que le model Heavy devrais sortir sous peu...
Oui, le SCAR H de chez VFC est prévu pour les semaines qui viennent (il devrait normalement déjà être là, mais il est un peu retardé). Je le trouve très sympa également, mais je préférais le Light en réplique 5.56 pour les chargeurs standarts qui allaient bien avec mon M4, et pour le large choix de chargeurs... Smile (ainsi que les magpuls faciles a trouver, les poches standarts qui vont bien... etc...)

Citation :
Cela ne risque-t'il pas de faire baisser le prix de la version Light ?
Arf, désolé de casser tes espoirs, mais cela m'étonnerait beaucoup... Razz

Citation :
Enfin, au sujet de la couleur, la version FDE me parait étrange sur les photos... je n'ai pas eu l'occasion de voir ces tons en réalité, mais est-ce que ca donne aussi bien qu'on le dit ?
Non, ça ne donne pas aussi bien que les éloges que l'on en fait... ça rend encore mieux !!! Razz Very Happy
Plus sérieusement, le FDE rend à mon sens très bien, dans le sens ou la couleur est très fidèlement reproduite à l'original, et cette couleur est plus généralement étudiée pour une efficacité optimale au point de vue du camouflage et de la visibilité en mouvement.
Enfin, le SCAR réel n'est prévu qu'en FDE jusqu'à preuve du contraire, donc un SCAR autre que FDE, ben c'est pas vraiment un SCAR... Smile

Je reste ouvert à toutes les questions qui pourraient te traverser l'esprit. Wink

Amicalement

Thibaud "Doc"

_________________
"No Compromise ? Get VFC !"




"Reality - Efficiency - Consistency" Magpul Dynamics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Dim 11 Mai 2008 - 14:19

Merci beaucoup pour ces réponses.
Par ailleurs, j'aurais quelques autres questions à te poser :


Citation :
Mais en commandant plus d'items ou en faisant une commande groupée, cela peut etre plus interressant au niveau des frais de ports et des frais fixes de douanes.

Ce n'est pas un peu galère de commander dans un pays étranger ? (frais de port + taxes à la douane... pale tout cela me parait compliqué)
Comment fait-on après si la réplique présente un problème ?
Je veux dire, moi qui débute, ne devrais-je pas me contenter d'acheter en France ?

Citation :
(Et en Italie à 326€, hors frais de ports, chez Safara... mais bon... c'est Safara )

Justement... rabbit
C'est quoi le problême avec Safara ?

Citation :
donc un SCAR autre que FDE, ben c'est pas vraiment un SCAR...

C'est pas faux... mais une réplique en FDE risque de faire tache avec une tenue woodland...
Le mieux serais peut être de m'acheter une tenue genre armée américaine.



Voilà, je suis conscient que je te demande pas mal de renseignements...
Donc, réponds-moi quand tu auras le temps et l'envie, et merci encore.
Wink

Cordialement
BrutalCougar
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
avatar

Nombre de messages : 1459
Age : 32
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/07/2007

Profil Airsoft
Tenue: Tac Gear Fleckdésert /Crye Précision Multicam Gen II
Réplique(s): TM G18 C /SG MEU 1911/ KWC Desert Eagle CO2/ Systema PTW M4A1 MAX 2008/ TM M14 / RS Type 56-1 / TM MP7 /CA M 249 MKII Saw /Ares DSR1
Style de Jeux: Reco / Marksman

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Dim 11 Mai 2008 - 17:50

Commander a l'étranger est parfois bien plus simple et plus rapide qu'en france.

tu peux payer directement par virement ou encore plus rapide par paypal, et ton colis peut etre recu en mois de 72h avec une livraison UPS.

Si la réplique a un souci, il y a en quelque sorte aucune garantie, les forums sont la justement pour choisir une réplique deja fiable en sortie de boite.

Si y vraiement un gros souci, il est quand meme posible de mailer le shop mais frias d'envoi a ta charge....

Safara a de trés bon prix, mais aprés avoir commandé il faut obligatoirement les appeler et parler ou itanlien ou un franglais impecable pour confirmer ta commande.
Sinon , ta commande ne pars que 1 mois aprés.

Et effectivement avec du woodland, une finition Dark Earth c'est pas terrible, donc noire ou alors changer pour un camo fleckdésert ou un multicam cheap bon marché.

@+
Bob.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Dim 11 Mai 2008 - 18:53

Pas mieux que l'ami Bob ! Merci !

Je dirais juste au sujet d'un éventuel soucis sur une réplique achetée à l'étranger qu'il existe tout de même quelques garanties selon le shop, sauf erreur de ma part, par exemple pour UNCompany, ils sont censés tester rapidement les répliques avant l'envoi, puis en cas de soucis à la réception les frais de retour sont en effet à la charge du client, mais en cas de soucis avéré à la réception ils procèdent à un échange standart et te le ré-expédient à leurs frais.

Après il existe également les éventuelles garanties inhérentes aux répliques et à leur marque, on aperçoit par exemple la carte de garantie VFC de mon SCAR sur la review (photo du canon CQC), qui doit être de 1 ans si je ne me trompe pas. Il est alors en théorie possible de faire appel à leur SAV directement.

Pour terminer, je suis bien d'accord pour dire que tout ceci parait malgré tout plus plus compliqué et inquiétant que d'acheter en France au premier abord... mais en pratique, en cas de soucis sur une réplique achetée en France, le problème sera le même et les délais seront aussi longs si ce n'est plus... Je m'explique : en France, tu auras également à retourner la réplique à tes frais, et là généralement les vendeurs ne s'embètent pas à faire du SAV, la réplique est sous garantie constructeur, donc ils la renvoient au SAV de la marque en question, et à partir de ce moment, ça peut être long, très très long...

(De plus, comme le dit Bob, il est possible de savoir un peu à quoi s'attendre en consultant la réputation des marques sur les forums, sur la fréquence des "lemons" et autres... (répliques défectueuse sorties de boite), et si malheureusement la réplique possède un petit soucis mécanique, il est rare qu'il ne soit pas possible de le résoudre en achetant et montant la pièce défectueuse soi-même...)

Edit :

Sur cette vidéo (par ailleurs assez réussie Wink) on y voit le SCAR utilisé (RS... Rolling Eyes) avec des tenues à dominante kaki, je t'en laisse seul juge mais je ne trouve pas ça choquant, au contraire... à voir... Wink

Edit 2 :

Cette photo également, se laisse bien regarder, non ? Smile

Amicalement

Thibaud "Doc"

_________________
"No Compromise ? Get VFC !"




"Reality - Efficiency - Consistency" Magpul Dynamics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 12 Mai 2008 - 2:06

tien si tu veut un SCAR mais tu sait pas quel marque choisir va sur se lien

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=91578

p'tite precision le woodland est un camo Americain (ne pas confondre avec le Centre Europe que tu trouve facilement dans un surplus) Wink

@Doc: je veut pas te presser mais tu peut me faire la review de ton ACOG et du dummy s'il te plait Embarassed Razz Wink

pouaaa le mec tire en full avec le H il bouge presque pas ... respect
Revenir en haut Aller en bas
Rogue

avatar

Nombre de messages : 1718
Age : 33
Localisation : Auxerre (89) - Paris (75)
Date d'inscription : 15/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / UBCS / Fleck Desert
Réplique(s): G36k / MG36 / HK416 DX (vfc) / G3 SAS / M4 UBCS /Mp5A5 / MSG90 / Mp7A1 / G18c
Style de Jeux: Rush / Soutien / Contre Snipe

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 12 Mai 2008 - 13:07

Petit HS :

BasTon a écrit:

p'tite precision le woodland est un camo Americain (ne pas confondre avec le Centre Europe que tu trouve facilement dans un surplus) Wink


En fait, oui et non.

Oui, le Wood land est un camo utilisé par les américains. Ou plutôt a été utilisé puisqu'il est aujourd'hui en cours de remplacement pour les différents camo de type digital.

Mais, le Centre Europe est aussi un Wood Land. Tout comme le Fleck Tarn. Les américains appellent d'ailleurs ces camo French Wood Land / German Wood Land.

Le terme "wood land" n'étant au final qu'un qualificatif désignant le milieux dans lequel le camo sera utilisé.

Fin du HS à consonance Geardosienne.

@+ Rogue dead

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auxairsoft.free.fr
Doc

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 12 Mai 2008 - 14:15

[Private Joke ON]

Citation :
Oui, le Wood land est un camo utilisé par les américains. Ou plutôt a été utilisé... ...

Merci Jamy ! (à lire sur la musique du générique de "C'est pas sorcier"...)

[Private Joke OFF]

Merci Rogue, j'ai moi aussi appris un truc.

@BasTon : oui oui ne t'inquiète pas les reviews vont venir, si elles ne sont pas encore postées ce n'est pas parce que j'ai la flemme de le faire, mais juste parce que je n'ai pas encore pu retourner chez moi depuis le WE de la review du SCAR (qui comme tu l'imagines m'a pris un peu de temps Razz), et ce serait dommage de ne pas mettre les photos en même temps que le texte. Wink

Amicalement

Thibaud "Doc"

_________________
"No Compromise ? Get VFC !"




"Reality - Efficiency - Consistency" Magpul Dynamics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 12 Mai 2008 - 15:58

Okay merci pour ces précisions.
De toute facon pour moi, je sens que ca va etre un VFC. (Edit)
De toute facon tout le monde dit que ce sont les meilleures répliques de SCAR.
Sinon, le colori "desertique" de la réplique à l'air pas mal quand même.
Après ca m'embetes un peu de pas pouvoir faire une tenue Woodland (enfin, la tenue qui est communément appelée "woodland"... je dis ça pour ne pas choquer certains Laughing ).

un autre truc qui me chifone :

Dans cette video : http://fr.youtube.com/watch?v=tKZ74_Im3hY

A la 1 minute 05, on voit le type en train de tirer (je ne sais pas comme cela s'apelle, si quelqu'un pouvais me donner le nom exacte) une sorte de "tige" metalique si je puis appeler cela comme ça.
Hors ce que j'apercoit c'est que la "chose" met un certain temps avant de revenir à son point d'origine.

Le truc c'est que moi ce qui me fait triper c'est justement le bruit qui résulte de ce mouvement venant achever un rechargement.
S'il n'est pas réaliste... j'aurais une certaine baisse d'interet pour cette réplique.

A quoi est donc du ce "temps de latence"


Dernière édition par BrutalCougar le Lun 12 Mai 2008 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
avatar

Nombre de messages : 1459
Age : 32
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/07/2007

Profil Airsoft
Tenue: Tac Gear Fleckdésert /Crye Précision Multicam Gen II
Réplique(s): TM G18 C /SG MEU 1911/ KWC Desert Eagle CO2/ Systema PTW M4A1 MAX 2008/ TM M14 / RS Type 56-1 / TM MP7 /CA M 249 MKII Saw /Ares DSR1
Style de Jeux: Reco / Marksman

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 12 Mai 2008 - 16:42

V L C : véhicule de Liaison et de Commandement Embarassed

V F C : Vega Force Company

Le temps de latence est du justement au bolt catch fonctionnel qui est RS .

@+
Bob.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogue

avatar

Nombre de messages : 1718
Age : 33
Localisation : Auxerre (89) - Paris (75)
Date d'inscription : 15/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckt Tarn / UBCS / Fleck Desert
Réplique(s): G36k / MG36 / HK416 DX (vfc) / G3 SAS / M4 UBCS /Mp5A5 / MSG90 / Mp7A1 / G18c
Style de Jeux: Rush / Soutien / Contre Snipe

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 12 Mai 2008 - 16:48

Salut,

Pour la tenue comme l'a dit Doc sur la vidéo on voit des gars portant des tenues de type Wood. Et ça ne choque pas du tout.

P'tet que tu peux demander à Doc si il peut te faire une photo avec sa tenue Wood Land.
En plus c'est une vrai Wood Land ricaine

Concernant la "tige noir sur la vidéo". En fait c'est d'autant plus RS que c'est le levier d'armement sur le model RS. Et que le VFC présente un "Bolt Catch" (arretoire de cuilasse "in french") fonctionnel. Et si je ne me trompe pas c'est le seul à le faire pour l'instant.

@+ Rogue dead

edit : par Bob

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auxairsoft.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 12 Mai 2008 - 17:17

Citation :
V L C : véhicule de Liaison et de Commandement

Oups, fautes de frappes ^^

Citation :
Concernant la "tige noir sur la vidéo". En fait c'est d'autant plus RS que c'est le levier d'armement sur le model RS. Et que le VFC présente un "Bolt Catch" (arretoire de cuilasse "in french") fonctionnel. Et si je ne me trompe pas c'est le seul à le faire pour l'instant.

Ce "Bolt Catch" est il toujours fonctionel ?
Ou peut on simplement le "désactiver" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
avatar

Nombre de messages : 1459
Age : 32
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 14/07/2007

Profil Airsoft
Tenue: Tac Gear Fleckdésert /Crye Précision Multicam Gen II
Réplique(s): TM G18 C /SG MEU 1911/ KWC Desert Eagle CO2/ Systema PTW M4A1 MAX 2008/ TM M14 / RS Type 56-1 / TM MP7 /CA M 249 MKII Saw /Ares DSR1
Style de Jeux: Reco / Marksman

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 12 Mai 2008 - 17:51

Citation :
Le temps de latence est du justement au bolt catch fonctionnel qui est RS .

Citation :
Et que le VFC présente un "Bolt Catch" (arretoire de cuilasse "in french") fonctionnel.

le bolt catch est toujours fonctionnel lol , c'est le principe.

Y a des airsofteurs qui s'amusent a donner des coups de lime pour que ce levier d'armement s'arrete lol!

Si tu veux le désactiver, ben tu appuis dessus avant de tirer sur le levier d'armement et il ne devrait plus s'arreter...
Sinon faut le bidouiller en interne.

@+
Bob.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc

avatar

Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Monéteau (89) - Dijon (21)
Date d'inscription : 01/10/2007

Profil Airsoft
Tenue: BW Fleck Desert / NSWDG
Réplique(s): SCAR Light (VFC) / HK416 D10RS (VFC) / G18C (Marui AEP) / Glock 17 (Marui)
Style de Jeux: Unconventional Warfare / Direct Action

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 12 Mai 2008 - 20:19

Ouep voilà tout à fait

Sinon sur la vidéo, le temps de latence est tout simplement dû au temps que met l'utilisateur à appuyer sur le bouton bolt-catch release afin de relâcher les éléments mobiles (surveilles le pouce de sa main gauche, tu trouveras le bolt-catch release Wink)

Pour en remettre une couche : le bolt-catch sur le VFC est fonctionnel, c'est à dire que lorsque tu tires sur le levier d'armement, celui-ci a la possibilité de s'arrêter en position arrière, il faut alors appuyer sur le bouton du bolt-catch release, ce qui provoque le retour en position initiale des éléments mobiles métalliques (et le son superbe qui l'accompagne Smile).

A noter toutefois que le bouton "bolt-catch release" dispose, comme sur le vrai, de 2 positions :

- position bolt-catch : en appuyant sur le bas du bouton, les éléments mobiles sont arrêtés en position arrière lorsque l'on tire le levier d'armement (ou sur le vrai lorsque le dernier coup à été tiré...)

- position bolt-catch released : en appuyant sur le haut du bouton, les éléments mobiles ne sont pas arrêtés lorsque l'on manoeuvre le levier d'armement

(Ce qui est également plus ou moins possible en vrai : regardez sur la vidéo après le tir avec le SCAR H, le chargeur est terminé, et le maniement du levier d'armement n'est pas totalement bloqué, il se fait sans manipulation du bolt-catch release, de la même manière quelques secondes plus tard avec le démontage du SCAR H, les éléments mobiles sont remis en position sans action du bolt-catch release... Wink)

Si tu as d'autres questions...

Amicalement

Thibaud "Doc"

_________________
"No Compromise ? Get VFC !"




"Reality - Efficiency - Consistency" Magpul Dynamics
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Mar 13 Mai 2008 - 22:14

Okay, merci pour ces présitions détaillées sur ce système.

Cette histoire me turlupinais un petit peu, mais puisque ce "bolt-catch" est tiré de l'arme réelle... c'est encore mieux !

J'ai conscience que je pose beaucoup de questions qui peuvent paraître "simplistes" pour des personnes confirmées comme vous... mais bon, c'est justement pour améliorer mes connaissances en la matière.
En tout cas merci beaucoup pour ces réponses.

A priori je n'ai plus de questions au sujet de cette réplique...
mais bon, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky

avatar

Nombre de messages : 1280
Age : 28
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 16/09/2007

Profil Airsoft
Tenue: Fleckdesert; Flecktarn
Réplique(s): P90 Marui, MEU SG, Pompe cheap
Style de Jeux: Assaut, Soutient, Rush

MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Mer 14 Mai 2008 - 13:39

Tu est la pour apprendre lol!

On t'en veux pas

Faut pas croire mais les vieux briscard de chez nous ils ont appris tout pareil que toi lol

_________________
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   Lun 19 Mai 2008 - 23:23

Tiens, il se trouve que j'ai une autre question à poser.

Au sujet de la Batterie (vu qu'elle n'est pas fournie avec la réplique) tu as pris du 9.6v... il me semble qu'il est également possible de faire tourner la réplique avec du 8.4v (si je ne me trompe pas).

Voila, alors, as-tu déjà essayé en 8.4v ?
Si oui, quelles sont les différences ?
(nombre de billes tirées dans une temps donné, durée de fonctionnement de la batterie etc...)
Est-il interessant d'acheter tout de suite une 9.6v ?
La différence de prix entre les deux modèles est il justifié ?


Bref, je veux TOUT savoir sur la batterie idéale pour le SCAR Very Happy

Cordialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Review SCAR L FDE de chez VFC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Review SCAR L FDE de chez VFC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour SCAR-L de chez D-Boy !
» [Review] Kit Open bolt pour Scar WE
» Commande groupée chez Glastint en région parisienne
» Revision chez Opel
» [EXPOSITION] "Respirez vous êtes chez Citroën !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AXAS :: Reviews :: AEG-
Sauter vers: